• Les cris d'Anaïs (Mini-fiction)

     
    Les cris d'Anaïs (Mini-fiction)Bonjour je m'appelle Anaïs, j'ai 20 ans . J'habite Auxerre depuis toujours .
    Si aujourd'hui, j'ai décidé de partager mes peurs en un article, c'est pour qu'on puisse me
    dire quoi faire ou bien m'aider à mieux me diriger .
    Merci d'avance de me lire car j'ai vraiment besoin qu'on m'écoute . Je me sens si seule, si vous saviez ....

    En faite toute ma vie se résume vite, je suis prise d'anxiété constante . Je n'ai pas de réelle moment où je me sens vraiment bien .
    Dans ma famille, ma mère a une maladie mentale, elle est atteinte schizophrénie affective
    et elle est aussi bipolaire . Il y a quelque année, mon père a essayé de tuer ma mère en l'étranglant alors qu'elle était enceinte de moi . Mais manque de bol pour lui elle a survécu,
    et moi aussi . Il a fait quelques mois de prison et puis on ne l'a plus jamais revu .

    Les cris d'Anaïs (Mini-fiction)
    Enfin bref !
    Aujourd'hui,  je vis toujours avec ma mère, qui sait remarié a un autre homme qui au fil
    du temps s'est révélé être un bon incapable . Il ne prend pas la moindre responsabilités
    au sérieux . Il est très dépensé et je crois qu'il ne sait pas comment entretenir sa vie monétairement . Il passe toutes ses journées à jouer sur son ordinateur, pendant que ma
    mère en plus de sont travail, se tape tout le ménage de la  maison .
    Moi, je suis une jeune femme active j'ai un travail de 40 heures semaine à juste  1 heure
    de chez moi . Ma mère ainsi que mon beau-père ne m'ont jamais montré la moindre
    affection . Je n'ai jamais été encouragé ni même encadrer dans quoi que se soit , j'ai
    toujours été libre de mes choix . En faite, j'ai dû créer moi même mes propres valeurs,
    ce qui a été le cas avec mon parcours scolaire ainsi que social. 
     
    Oui, je n'ai pas vécu une vie enfance et d' adolescente très facile . Même si je n'ai que
    20 ans, et même si je sens la présence des autres . Je n'ai pas d'amis, car je suis une
    personne très timide et qui sent l'absence de sociabilité en moi . Cela  fait déjà un
    moment déjà mais j'ai perdu la confiance que j'accordais aux autres .

    Les cris d'Anaïs (Mini-fiction)Je crois que cette confiance sait terni, il y à 4 ans
    amoureuse . J'étais insouciante, je ne voyais que ses
    sourires . Je buvais ses mots qu'il me murmurait à mon
    oreille, j'avais 16 ans ...environ . Je me rappelle, j'étais 
    Il était mon premier amour, et mon grand amour . J'ai cru
    en lui et je pensais qu'il m'aimerait pour la vie,  je lui est donné mon innocence et ça à durée pendant 2 ans . J'y ai vraiment cru .. Mais quand on est jeune les amours ne
    durent que très rarement . Et sans me rendre compte j'ai plongé dans un gouffre à cause de lui .
     
     J'avais une grande et meilleure amie, on faisait tout
    ensemble depuis la primaire .
    On suivait le même parcours scolaire et les même écoles . On était toute deux très
    complices, on se racontait tout, absolument tout . Elle aimait cumuler les mecs en presque
    un an, elle était sortit avec 5 mecs alors que moi je restais toujours fidèle au même .
    Elle connaissait tout ou presque de ma liaison avec mon mec . Elle était ma confidente comme j'étais aussi la sienne . On avait à peine entamé le second trimestre que je me suis rendu contre qu'elle ne cherchait plus de conquête, j'étais persuadé qu'elle avait rencontré
    un nouveau mec mais elle ne voulait pas m'en parler et encore moi me dire qui s'était .
    En fait c'est par hazard que j'ai tout découvert, j'avais été invité avec mon mec à une petite soirée d'anniversaire en salle des fêtes . Alors que je m'impatientais de l'absence de mon
    mec . je parti à sa recherche où là on m'indiqua qu'il était sorti dehors pour prendre l'air .
    Et là je le surprit en plein acte avec ma meilleure amie . J'étais figée et furieuse . Je les ai interrompu en tirant à terre ma soi-disant amie par les cheveux, l'injuriant de tous les noms . Ils n'ont dit aucun mot, pas pour m'avoir trahi mais pour avoir été découvert. Par mes cris toute l'assistance sortie de la salle pour assister à la scène .
    j'étais dégouter, ils me donnaient tous les deux une envie de vomir .
     
    Mon ex meilleure amie est venu un jour me parler . je suis resté stoïque, elle voulait me
    faire comprendre qu'ils s'aimaient depuis plus d' 1 an qu'ils n'osait pas me dire la vérité pour pas me faire de la peine . De la peine ...
    A ses mots je me suis mise à rire . En plus de me tromper avec mon ex mec . elle me dit qu'elle et lui ne voulait pas me faire de la peine, je rigole  ...
    Lui et elle n'ont fait que me mentir constamment, et je sais qu'ils parlaient et riaient  de moi en mal dans mon dos. 

    Après la rupture, mon ex et ma soi-disant meilleure amie m'ont intimidé devant tout le
    monde du lycée . Oui, ils essayaient de me mettre une réputation de merde, mais la seule chose que j'ai eu a me reprocher de cette relation c'est que j'étais une personne relativement jalouse qui posait beaucoup de questions lorsqu'il partait voir ses amis. Je crois que pourtant cette jalousie n'était pas assez présente car je n'ai pas vu de suite qu'il me trompait avec ma meilleure amie . J'étais s'en doute un peu trop naïve qui sait .
    Quand on vit une rupture, généralement on finit toujours par se remettre en question sur
    ce qu'on a fait et sur ce qu'on n'a pas fait . Mais bon quand les questions arrivent dans la
    plupart des cas il est déjà trop tard .
    Mais quelque soit ses raisons de sa trahison, il n'avait pas a en rajouter et a m'intimider comme ça devant tout le Lycée . Encore si cela s'était stoppé là mais il continua sur mon compte facebook et twitter, j'ai même dû fermer mon compte Skyrock où j'avais passé tellement de temps à rédiger des textes et citations . cette torture mentale dura près de 3
    mois, c'était un véritable harcèlement . Avec tout cette pression, je me suis refermé sur
    moi-même, je ne parlais à presque plus personne, je isolais de plus en plus .
    Mes parents se doutaient de quelques choses, j'avais un comportement froid et devenais agressive pour un rien .
    Les jours passaient et je voyais ma réputation décliner, on me regardait, on me dévisageait comme une bête curieuse . J'étais maintenant seule . Toutes mes amies m'avaient tourné le dos .
    On dit souvent que c'est dans l'épreuve que l'on reconnait vraiment ses amis . 
    J'avoue que j'ai comprit cette phrase car toutes celles que je croyais comme des amis, n'ont pas bougé pour m'aider ou me soutenir malgré qu'elles savaient que je n'étais pas en tort
    dans cette histoire . Mais leur réputation de merde étaient plus important que leurs amitiés .
    Tout était dit ...
    J'étais seule ...
    Les cris d'Anaïs (Mini-fiction)
    Un an déjà depuis ma rupture avec mon ex . Ouis déjà un an .  A ce jour, je n'ai plus d'ami
    et j'ai peur de faire a nouveau confiance . Je fuis l'amitié, je fuis l'amour, je fuis le moindre sentiments .
    Je peux vous dire que ce n'est pas facile et que je sais que je suis certainement pas la seule
    a vivre une misère sentimentale qui fait qu'on est éternellement anxieuse et incertaine de
    tout . Malheureusement, je n'ai plus confiance en personne aujourd'hui. 

    Il y a deux ans, j'ai trouvé un travail où je suis bien, sauf que mon coté émotionnel n'avance pas beaucoup . Depuis 6 mois, je vois parfois ce garçon après le travail  j'ai une relation aujourd'hui avec un autre garçon, mais je me rends compte que je ne suis pas très sécurisée . J'ai vraiment peur d'une nouvelle trahison . Lui-même, m'a raconter son aventure pendant
    son ancienne relation, et il m'a dit que s'a c'était plutôt mal fini, son ex l'a trompé parce que mon chum lui aurait dit qu'elle ne lui faisait plus d'effet sexuellement et qu'elle était une
    fille très manipulatrice.. 
    Ce qui n'est pas mon cas mais j'ai de la misère a lui faire confiance car il m'a déjà menti quand je lui ai posé une question.. Je n'aime pas qu'on me mente et sa m'affecte beaucoup .. 
     
    Les cris d'Anaïs (Mini-fiction)
    Les cris d'Anaïs (Mini-fiction)
    Les cris d'Anaïs (Mini-fiction)
     
    Bref, en en résumé sur ma vie minable, des relations désastreuses ...
    j'ai eu plusieurs pensées suicidaires, 
    et 2 essaies de suicide qui on échouer..
    J'ai été consulter un psy il y a 1 an et demi ..
    Mais aujourd'hui tout est à recommencer ..
    Je n'ai plus envie de vivre parce que j'ai peur de tout ! Du jugement, de la trahison, du mal
    et surtout d'être jugé. 

    J'aurai pu en dire encore plus long sur ma jeune vie.. Mais je crois que l'important est là .. 

    S'il vous plait, dois-crois encore à l'espoir ? aidez-moi ! 
    Les cris d'Anaïs (Mini-fiction)



     
    Attention ce texte est une mini-fiction et ne
    représente pas la réalité de ma personne ...
     
    © 2015Luragem. Tous droits réservés.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :